SombreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SombreLune

Guilde du jeu Rappelz
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde

Aller en bas 
+4
Bonham
Admin/Armil
Nietzschie
Admin/Hcore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fusion ou alliance
Fusion de la guilde
Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_vote_lcap75%Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_vote_rcap
 75% [ 6 ]
Alliance de la guilde
Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_vote_lcap13%Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Ni l un ni l autre
Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_vote_lcap12%Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Admin/Hcore
Admin
Admin/Hcore


Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Béthune

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:51

Faite votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://sombrelune.forum2jeux.com
Nietzschie

Nietzschie


Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:29

Fusion Powa.


Allez c'est parti je sors les arguments personnels et secondaires :

J'préfère le nom de leur guilde.
Puis j’aime beaucoup leur logo.


Pour les arguments plus sérieux :

On a énormément d'inactifs dans la guilde. Sur 49, on doit être 5-6 à se connecter tous les jours, et on en rajoute 2 ou 3 qui viennent une fois tous les X temps.... Tout le reste, jamais vu connecté. Donc ça sert vraiment à rien, il faudrait alors refaire un énorme tri dans cette guilde entre ceux qui ne jouent pas et sont inactifs et les autres. On sera alors une dizaine seulement.
La fusion permettrait justement de récupérer un tas d'actifs...
Sans compter qu'il y a vraiment beaucoup de bas level (24 sur 48, la moitié), donc pas utile non plus pour si on veut monter des groupes DP. (De toute façon ils sont jamais connectés, ils ont sûrement arrêté, juste essayé le jeu).

Donc voilà rien que pour ça, qui est déjà un argumentaire de poids, ça serait beaucoup mieux une fusion.


Dernière édition par Nietzschie le Lun 12 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Armil
Admin
Admin/Armil


Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Herblay, France

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:35

De petites précisions s'imposent.

Après avoir discuté avec Allahy ( maître de la guilde LesSensuels ), on avait envisagé une alliance au départ, puis une fusion.
Cela représente des avantages et des inconvénients, que je vais citer ici :

AVANTAGES

1) Plus de monde actifs, plus de personnes pour les donjons, pour résumer une meilleur vie collective.
2) Un marché interne plus important ( donc réductions sur les prix, si on est aimables =P )
3) Plus de personnes de niveau égal. Donc plus de discussions et conseils sur les classes et pets du jeu.
4) Plus d'entre-aide, mais ça rejoint l'avantage n°1, en quelque sorte.

DÉSAVANTAGES

1) Plus y'a de monde, moins y'a de riz. Prenez cette expression comme vous voulez, mais la vie en communauté nombreuse a ses désavantages basiques ( disputes avec les nouveaux de l'autre guilde, par exemple ).
2) L'autorité des deux guildes aura t-elle le même niveau ?
3) La question du nouveau nom de la guilde :
- On garde Sombrelune ?
- On prend le nom de LesSensuels ?
- On change carrément de nom ?
4) Même chose pour le logo.


Voilà voilà, à vos votes, et expliquez pourquoi study
Revenir en haut Aller en bas
Bonham




Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:36

J'aimerai en savoir plus sur l'autre guilde avant de voter, pourriez-vous me donner des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonham




Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:38

Merci pour les infos, Armil a posté son message avant le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonham




Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:38

Mais je n'ai pas compris le principe de la fusion et comment ça va se dérouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Nietzschie

Nietzschie


Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:55

Idem par contre.

Comment ça se passe ?
Une guilde qui est supprimée, qui se déguilde, qui attend 7 jours et se reguilde, ou bien y'a un processus spécial pour fusionner direct ?

Et pour l'alliance, comment on fait pour voir qui est conencté chez l'autre, et parler avec eux ?

Valà valà.


Dernière édition par Nietzschie le Lun 12 Mar - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krav

Krav


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31
Localisation : ou tu n'est pas

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:02

pourquoi pas eux venir chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Nietzschie

Nietzschie


Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:17

Ben faut voir comment ça se passe mais si c'est à changer membre par membre, on doit être beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Armil
Admin
Admin/Armil


Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Herblay, France

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:01

Le problème du " comment " se pose, bien évidemment.
<pour le logo / nom, j'avoue avoir été attiré par leur nom de guilde et logo ( LesSensuels et leur logo violet en laurier ) mais je ne veux pas non plus me débarrasser de Sombrelune, que j'adore.
Il n'ont pas de forum apparemment =/ Mais on pourra utiliser celui-là je pense. Après modif ?
Bref, j'avoue être pour une fusion, mais je ne sais pas trop comment on va faire, si on le fait.

study

J'attends de voir vos votes.


Citation :
Ben faut voir comment ça se passe mais si c'est à changer membre par membre, on doit être beaucoup moins...

Mmmmh pas faux. Les vrais sombrelunes ne sont pas si nombreux que ça.
On doit être une dizaine à vraiment être présents.
Il n'empêche que chaque personne compte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Hcore
Admin
Admin/Hcore


Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Béthune

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:54

Citation :
Il n'ont pas de forum apparemment =/ Mais on pourra utiliser celui-là je pense. Après modif ?

Je préviens d avance HORS DE QUESTION que je cède ma place d Admin OU qui que ça soit qui as déjà un grade ici de toute façon vous pourrez pas XD
(le créateur est Admin à vie XD en gros c est moi le dieu du forum )

Ensuite je veut bien faire les modifs sans probléme mais eux de leur coté faut qu ils mettent aussi du leur !
Perso je garde mon vote pour le moment car je ne connait pas du tout cette guilde .

Pourquoi ne viendraient t ils pas sur le forum déjà pour commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sombrelune.forum2jeux.com
Krav

Krav


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31
Localisation : ou tu n'est pas

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:48

lesSensuel => TheSensuel ? mdr :p il a peut etre deux guilde presque du meme nom x) :p
Revenir en haut Aller en bas
Nietzschie

Nietzschie


Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:30

Pas bête Hcore.

On pourrait leur demander de venir sur le forum pour discuter de tout ça ensemble.
Armil, tu t'en occupes ou je le fais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonham




Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:34

Oui ce serai bien parce que actuellement je suis indécis donc je préfère aussi garder mon vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Armil
Admin
Admin/Armil


Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Herblay, France

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 15:09

Fais donc chère ambassadrice king
J'en parlerai aussi au maître de leur guilde sur Skype dès qu'il sera co.

Et je pense que la guilde se nomme bien " TheSensuels ". Je vérifierai ça XD
( mais leur logo c'est pas du laurier violet, c'est des ailes je pense, après réflexion... Je suis un peu déçu silent )
Revenir en haut Aller en bas
colossedeau

colossedeau


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 30
Localisation : Tours (37)

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:30

perso j'ai déjà vu une fusion de guilde sur elsword
et franchement c'est long et dur à faire
mais une fois que c'est fait c'est génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://icit.fr/auf
Shiomaru

Shiomaru


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : herblay

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:37

Bon bah moi j'ai pas lu, je vote alliance et ne metter pas 2 ans a voter dite le maintenant . Je le redit je vote ALLIANCE
Revenir en haut Aller en bas
Bonham




Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:58

Moi je vote fusion, grâce à ça il y aura sûrement plus de gens actifs et par exemple notre "dp guilde" pourra se réaliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Hcore
Admin
Admin/Hcore


Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Béthune

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:18

Bon j ai voté pour la présidentielle euuu j ai voté XD
Revenir en haut Aller en bas
https://sombrelune.forum2jeux.com
Krav

Krav


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31
Localisation : ou tu n'est pas

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:05

va pour la fusion
Revenir en haut Aller en bas
MG Allahy

MG Allahy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : 49-Maine et Loire

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Petite inscrute de "LA" maître de guilde des TheSensuel   Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:43

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous? Désolé de venir qu'aujourd'hui mais on m'a prévenu il n'y a pas longtemps qu'on nécessite mon passage et en plus, j'ai dûe chercher toute seule l'adresse ^^"

Enfin bref, je suis disponible si vous avez des questions. Pour information avec Armil nous avons discuter pour que lors de la fusion vous veniez chez nous et nous garderons votre logo à vous. Espérant que cela vous va !

Par la suite, concernant le forum il faudrait que l'admin me joigne pour qu'on en parle comment fussionner les 2 forums. J'avoue avoir du mal avoir le noir et rouge pour mes yeux Smile Mais cela de me dérangerais pas s'il faut garder le votre du moment que je sois aussi Admin afin d'apporter nos sujets. Par contre, il faudrait refaire la façade Razz

Cordialement,

MG TheSensuel

P.S.: je souhaiterais faire une conf' Skype si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Krav

Krav


Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31
Localisation : ou tu n'est pas

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:44

skype : jammoss
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Armil
Admin
Admin/Armil


Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Herblay, France

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:46

D'où l'importance de Skype =P
Il faudrait se donner une date pour quand se connecter et discuter de ça plus sérieusement sur Skype tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MG Allahy

MG Allahy


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : 49-Maine et Loire

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:48

Ce soir vers 18h30-19h où dans l'après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Armil
Admin
Admin/Armil


Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Herblay, France

Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 13:53

Il faudrait le temps de prévenir les membres jocolor Mais je suis dispo ce soir, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde    Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la Fusion ou l alliance de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations Fusion SombreLune-TheSensuel
» L'économie de Rappelz
» Skype pour communiquer ?
» Cherche quelqu'un pour lvl up l'HF :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SombreLune  :: Place centrale-
Sauter vers: